Instant mode : Emma Watson chez Kering

CoverMedia

22.6.2020 - 13:11

World premiere of 'Little Women' held at the Museum of Modern Art Featuring: Emma Watson Where: New York, United States When: 07 Dec 2019 Credit: Julie Shea/Cover Images
Source: Julie Shea/Cover Images

Emma Watson intègre le conseil d’administration de Kering pour y apporter son expertise en matière d’environnement. La maison mère de Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga espère ainsi se mettre à niveau.

Quand un grand groupe de luxe comme Kering, qui abrite des marques aussi prestigieuses que Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga, se voit attribuer une note médiocre en matière de comportement éthique et environnemental, il est indispensable de prendre une décision forte. A la faveur d’un remaniement de son conseil d’administration, la maison française de François-Henri Pinault a donc décidé de faire appel à Emma Watson.

Et ce n’est pas pour les talents d’Hermione Granger qu’elle a été élue par les actionnaires au CA ! La comédienne britannique est, en effet, bien connue pour son activité militante en faveur de l’égalité des sexes, dans la société comme dans le cinéma. Ainsi sa participation à la campagne de l’ONU HeForShe (« lui pour elle »), son don d'un million de livres sterling à un fond contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, son implication dans un réseau féminin de l'industrie du cinéma, sans compter le club de lecture féministe qu’elle a créé sont autant de points forts que Kering met en avant pour justifier on choix.

Mais le palmarès de la jeune trentenaire ne s’arrête pas là : elle est aussi très active sur le front de l’environnement et de l’écoresponsabilité. Raison pour laquelle elle a été nommée présidente du comité du développement durable du groupe Kering.

Célébrée par François-Henri Pinault comme « l'une des actrices les plus populaires et l'une des militantes les plus célèbres au monde. Une pionnière dans l'action en faveur de la mode éthique », Emma Watson, selon Kering « soutient Good On You, une application mobile qui permet aux consommateurs de vérifier les références de durabilité des marques de vêtements ».

Ses fans espèrent que ses nouvelles activités ne l’empêcheront pas de continuer à tourner dans des films !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia