La famille des industriels du textile qui se préoccupent de l’impact de la mode sur la planète s’agrandit. G-Star se lance dans la teinture à base de déchets alimentaires recyclés.
Ce n’est pas parce que nous le répétons régulièrement que les choses s’arrangent. La planète connaît une crise écologique sans précédent dont nous, les humains, sont les grands responsables. Et parmi toutes les actions qui polluent la Terre, l’une nous concerne directement : le textile et la mode. La Fashion Week de Stockholm a décidé de ne pas se tenir cet été pour frapper les esprits et faire réfléchir les acteurs du secteur et agir de façon raisonnable.
Certains industriels ou couturiers des maisons de luxe ont renoncé à utiliser les peaux animales et la fourrure, le plus souvent sous la pression d’action de mouvements comme PETA.
Les marques qui confectionnent des jeans, fortement impliquées à la fois dans la pollution, la captation des ressources naturelles et le non-respect des travailleurs, font des efforts certains pour trouver des solutions qui redorent leur blason en même temps qu’elles apportent des pistes qui pourraient être suivies à plus large échelle.
G-Star Raw est de celles-ci. Déjà engagée dans des recherches pour réduire son impact environnemental, la marque basée aux Pays-Bas s’est à nouveau associée avec Archroma et son label EarthColors® pour proposer des jeans teints naturellement.
Cette fois, c’est toute une collection de vêtements dont les teintures sont confectionnées à partir du recyclage de déchets alimentaires ou issus de l’industrie phytopharmaceutique : betterave et chou palmiste nain. Des jeans et aussi des vestes en denim, des chemises, des t-shirts et des hoodies pour femmes et pour hommes.
Les teintures de la collection « Naturellement Teintée » sont entièrement traçables, du début au produit fini. La collection est disponible en trois coloris. Et, bien sûr, les fibres sont aussi éco-responsables
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