Mode & Beauté Instant mode : Heaven, la collection polysexuelle de Marc Jacobs

CoverMedia

14.9.2020 - 14:29

When: 10 Sep 2020

**Only for use by WENN CPS**
When: 10 Sep 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Avec la collection Heaven de Marc Jacobs, le vocabulaire de la mode s’enrichit d’un nouveau concept : le polysexuel. On vous dit tout.

Après le « gender fluid », le « no sex », « no gender », « l’unisexe », la mode s’essaie à la « polysexualité ». Façon de parler, bien sûr. Il ne s’agit pas d’inviter à un passage à l’acte mais de mettre à l’honneur, selon son initiateur, le styliste Marc Jacobs, la « polysexualité » en créant une collection qui s’adresse à ceux/celles et les autres qui ressentent différents désirs. Ou, dans ses termes : « les garçons qui sont des filles, les filles qui sont des garçons, et celles et ceux qui ne s'identifient pas comme tels. »

Des vêtements et des accessoires composent la collection Heaven (Paradis) que le couturier n’a pas présenté à la Fashion Week de New York, qu’il a décidé de zapper, mais directement sur son compte Instagram. Le logo, un ours rose à double tête (« Two heads are better than one » chantaient Lambert, Hendricks & Ross), s’appose donc sur des tenues d’inspiration queer – plus précisément du cinéma de Gregg Araki, des photos de Cindy Sherman et des sculptures de Mike Kelley.

En plus de ces influences artistiques majeures, Marc Jacobs est aussi allé puiser dans sa propre histoire, ses collections grunges et psyché. Et, en fait, il a simplement transformé en collection sa propre façon de s’habiller, lui qui aime porter la mini-jupe, les escarpins ou, comme un autre brillant styliste – Giambattista Valli – le collier de perles.

Retour à la page d'accueil