Mode & BeautéInstant mode homme : Burberry et Vivienne Westwood s’unissent, qu’en attendre ?
CoverMedia
16.7.2018 - 13:09
Le mariage de la carpe et du lapin, cette union Westwood & Burberry ? Pas autant qu’il y paraît.
Burberry est sans aucun doute une marque vénérable, dont le trench est célèbre dans le monde entier et dont les fameux écossais Burberry doivent être les plus copiés… au monde. Mais la marque a depuis longtemps fait sa mue, et avec Riccardo Tisci arrivant tout droit de Givenchy aux commandes, on se doutait bien que la marque n’allait pas ronronner.
Et qui mieux que Vivienne Westwood pour ne pas ronronner en rond ? Tisci avoue que Westwood est à son panthéon depuis ses tendres années, puisqu’elle fait partie des stylistes qui lui ont donné envie de faire partie de leur famille.
Du côté de la marque qui s’est installée avec le punk (qui remonte à quarante ans passés, quand même), quelles sont les espérances ? Vivienne Westwood a surfé sur la vague « No future », sans jamais penser qu’il n’y avait pas de passé, pas d’histoire. Au contraire, il servait d’appui pour déconstruire et reconstruire. Et le motif tartan, ou écossais, n’a pas été le moindre de ses emprunts référentiels à l’histoire, britannique notamment. Sa dernière collection homme annonçait, dans un sens, cette envie de faire un bout de chemin ensemble avec la marque du trench. Les carreaux qui rythment la collection sont on ne peut plus dans l’esprit Burberry.
Après avoir assuré que les vieux n’étaient pas inutiles quand on en arrive à la rébellion, il est raisonnable de s’attendre à la voir mettre ses paroles en actes dans cette collab’.
La nouvelle ne datant que de quelques jours et étant livrée sans précision, il ne nous reste plus, en effet, qu’à imaginer ce que sera l’homme issu des amours Westwood/Burberry.
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