Mode & Beauté

Instant mode : Ikea lance une collection capsule... de vêtements

CoverMedia

28.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Seront-elles vendues en kit, ces pièces ? Faudra-t-il lire et relire la notice en suédois pour pouvoir porter les premiers vêtements de la collection capsule d’Ikéa ?

Quand on a apprend qu’Ikéa se lance dans le vêtement, on frémit. La marque suédoise va-t-elle lancer une collection à monter soi-même (on trouve bien des masques à coudre soi-même !). Avec notice incompréhensible ? Mais on se assure vite. La marque n’a pas voulu tester notre aptitude à la couture, mais davantage faire un clin d’œil à son célèbre logo. Il faut dire qu’elle avait déjà attiré l’œil des créateurs, Demna Gvasalia allant jusqu’à imiter le Frakta, l’immense cabas bleu qui sert à transporter les achats dans les magasins-entrepôts de la marque. Ce qui avait donné à Ikéa l’idée de faire une campagne de pub sur le sujet et de lancer son bob bleu. Virgil Abloh, styliste mode mais aussi designer de métier, avait dessiné pour la marque grand public des meubles et un cabas en 2019.

Aujourd’hui, la collection s’étoffe d’un sweat à capuche, de t-shirts et, évidemment, de tote bags. C’est le blanc, cette fois, qui est la couleur dominante et le logo fameux s’imprime dans le dos, pendant que sur le devant on retrouve en XXL le code barre de la bibliothèque Billy, le produit phare et inusable de la marque suédoise.

Pour l’instant Efterträda, c’est le nom de la capsule unisexe, n’est disponible qu’au Japon, mais la collection parviendra sans doute jusqu’ici.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia