Mode & Beauté Instant mode : Jean Paul Gaultier a une grande annonce à faire

CoverMedia

6.3.2020 - 13:07

When: 04 Mar 2020

**Only for use by WENN CPS**
When: 04 Mar 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Jean Paul Gaultier avait fait peur au monde de la mode en annonçant son dernier défilé en janvier 2020. Mais l’enfant terrible revient avec une nouvelle idée.

Il ne va certainement pas aller manifester pour la retraite à 60 ans, JPG ! L’enfant terrible de la mode, censé être plus ou moins en retrait depuis son dernier défilé le 22 janvier dernier, n’a pas dit son dernier mot. Certes, il avait rassuré ses nombreux fans par un communiqué laconique, mais beaucoup le voyaient déjà parti vers d’autres univers.

« Rassurez-vous, la maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement »... et la révélation est arrivée le mercredi 4 mars. Toujours par communiqué, le monde de la mode fut un temps distrait de la morosité virale ambiante par une joyeuse nouvelle : « Nous avons le plaisir d’annoncer que la Haute Couture continue avec un nouveau concept. Jean Paul Gaultier, à l’origine de ce nouveau projet, invitera désormais chaque saison un designer pour réinterpréter les codes de la Maison et donner sa vision du savoir-faire Haute Couture. »

Chitose Abe sera la première invitée. La fondatrice et directrice artistique de la maison Sacai prendra donc en charge la prochaine collection Haute Couture en juillet 2020.

Le concept n’est pas totalement nouveau, mais Jean Paul Gaultier prétend en avoir eu l’idée au siècle dernier : « La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une maison parisienne dont le poste de créateur était vacant. Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée. »

Et il ne tarit pas d’éloge sur sa créatrice invitée : « J’admire son travail. Nous avons beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire. Je la laisse libre de toute interprétation. »

Réponse bientôt...

Retour à la page d'accueil