Mode & Beauté Instant mode: Kate Middleton se lâche

CoverMedia

25.11.2019 - 13:13

La duchesse Kate était sublime au Royal Variety Performance Palladium à Londres, ce 18 novembre.
La duchesse Kate était sublime au Royal Variety Performance Palladium à Londres, ce 18 novembre.
Source: John Rainford/WENN

Mais où est donc passée la Kate réservée qu’adorent les Britanniques? Kate Middleton vient de montrer qu’elle n’a pas l’intention de jouer les figurantes au bal des élégantes olé olé!

Longtemps Kate Middleton a interprété à merveille le rôle qui lui est donné par la tradition royale britannique. Élégante, certes, moderne, un peu, mais toujours cantonnée dans les limites très rigides du dress code de la cour. Est-ce l’effet de la notoriété de sa belle-sœur, Meghan Markle, nommée numéro 1 des influenceuses mode cette année qui l’aide à s’émanciper un peu? Sans doute, plus celui d’avoir retrouvé une ligne sportive après ces trois grossesses successives.

Le fait est que Kate Middleton ose! Elle a osé, pour une soirée théâtrale du Royal Variety Performance London Palladium, une tenue toute en dentelle noire, semi transparente. Superbe! Dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen cette longue robe au décolleté et à la taille ceinturée de velours noir était toute en dentelles, dites de Lyon, fabriquées à Caudry par l’entreprise Jean Bracq. Les fans se souviendront que c’est déjà Alexander McQueen qui avait dessiné la robe de mariée de Kate, duchesse de Cambridge, et déjà avec de la dentelle tissée à Caudry, dans le Nord, en France. Mais entre l’élégant et chaste modèle nuptial et la robe noire transparente sur un fond chair, la différence est manifeste. Kate Middleton relève la tête! On notera qu’intelligemment elle n’avait pas alourdi la tenue par d’encombrants bijoux, seuls des pendants d’oreille en or et perle (et venant tout simplement de chez Erden) se laissaient voir dans sa chevelure laissée libre. Une simple pochette noire à fermoir doré et des chaussures en velours noir à talons hauts de Jimmy Choo complétaient le look diva sexy de son altesse royale.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia