Mode & Beauté Instant mode : l’éventail revient en force

CoverMedia

1.8.2019 - 13:13

Source: Covermedia

Quand l’air vient à manquer, le doux zéphir simulé par un coup d’éventail redonne vie et énergie. Donc, c’est chose entendue, l’éventail est l’accessoire le plus top – et le moins cher– de l’été.

Même si les hidalgos ne sont plus là pour nous admirer jouer de l’éventail, nous reprenons sans hésiter l’habitude de cet accessoire à l’ancienne élégance, qui se révèle tout sauf accessoire par forte chaleur.

L’éventail revient donc en force comme un atout, et de cet objet utile, facile à transporter et très peu coûteux, nous faisons un objet stylé, parce qu’il faut bien faire contre mauvaise fortune bon cœur. Reconnaissons que la chose n’est pas aisée. À part le défunt Karl Lagerfeld qui affichait sans complexe un superbe éventail), peu de monde l’avait adopté avant que ne s’abatte sur nous deux canicules successives. Ce qui veut dire que les stylistes n’avaient guère penser à en dessiner. Le choix est donc réduit.

Mis à part les antiquaires, boutiques qui fournissent les danseuses de flamenco ou échoppes asiatiques, trouver un éventail n’est pas chose aisée. Et c’est pour cela que nous allons décréter que ceux que nous trouvons, quels qu’ils soient, sont chics. Il suffit de le décider, n’est-ce pas ?

Retour à la page d'accueil