Instant mode : la collab’ Andrea Crews et Claudie Pierlot

CoverMedia

1.4.2020 - 16:08

Source: Covermedia

Voici ce qui arrive quand Claudie Pierlot, la Parisienne chic, rencontre Andrea Crews, collectif roi de l'upcycling !

Claudie Pierlot, dont la direction artistique est aujourd’hui confiée à Vanessa Pierrat, est bien connue pour son image de Parisienne stylée. Andrea Crews est un collectif pionnier en matière d’upcycling dans la mode, avec à sa tête la styliste et activiste Maroussia Rebecq. Rien ne présageait une rencontre, et moins encore une collab’ entre ces deux univers en apparence distincts. Et pourtant !

C’est bien ensemble que les deux stylistes ont conçu une collection capsule composée de six pièces, où le denim et la popeline jouent leur part, et les basiques du vestiaire casual chic de Claudie Pierlot, telles que les blouses, ne sont pas oubliés. On y trouve donc une robe sans manches, asymétrique, en denim, un jean flare déstructuré, une blouse aux manches longues gigot, un ensemble en broderie anglaise surpiquée (blouson et bermuda) et une banane métallisée.

Les matériaux sont tous sourcés et écolo : le coton est biologique, le denim est recyclé et le cuir est végétal (à base d’ananas). Et les couleurs se cantonnent au blanc et aux bleus.

Le résultat de cette collab’ très hype est impeccable, avec trois silhouettes qui se porteront aussi bien en journée que pour aller dîner entre copains... un jour prochain !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia