Westwood s'associe à Burberry pour une collaboration emblématique d’une rencontre de talent. C'est simple, on veut tout !
Quand Vivienne Westwood rencontre Burberry, il ne peut pas s’agir d’une collaboration comme une autre. Au programme, en plus du style x 2, on retrouve l'éthique, l'environnement et une mode inclusive.
Vivienne Westwood et Riccardo Tisci ont mêlé l’ADN de la maison Burberry (ses carreaux vintage, bien sûr !) à celui de la maison Westwood (le punk) : résultat une collection détonante, photographiée par David Sims et mise en avant par Kate Moss et de nombreux mannequins très divers dans l’optique revendiquée de faire de cette présentation (et donc de la collection) une déclaration de mode inclusive.
De Burberry, la vieille dame indigne de la mode britannique a retenu, hormis ses carreaux emblématiques, le trench-coat iconique. Mais il a subi un sacré coup de jeune. Devenu manteau court à col châle, il se transforme en blouson en alpaga que l’on porte avec un mini kilt, une minijupe ou un pantalon droit taille haute. Au programme aussi, une mini robe manteau, qui se porte avec des collants assortis et les chaussures hautes à semelle compensée qu’affectionne Vivienne Westwood, elles aussi passées au look carreaux, une chemise au col extravagant, un slip boxer, une mini robe chemise, un béret et une cravate en soie.
A noter : la plupart des modèles sont unisexes.
La proclamation de soutien à la sauvegarde de la planète prend la forme d’un t-shirt (que l’on imagine produit de façon éco-responsable) qui proclame, dans un message écrit de la main de Vivienne Westwood : « Cool Earth a un plan pour sauver la forêt ». Les recettes de la vente de la collection capsule seront en effet reversées à Cool Earth, une organisation qui collabore avec les communautés de la forêt vierge pour lutter contre la déforestation et le changement climatique. Le t-shirt seul coûte 350 euros, les chaussettes 60, les collants 85, le blouson crop 1.600. Mais c’est pour la bonne cause !
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