Mode & Beauté Instant mode : la Converse devient waterproof

CoverMedia

14.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La Converse, c'est bien... sauf quand il pleut ! Voilà une pensée qui a fait son temps, puisque la marque sort une version étanche de sa célèbre paire de sneakers.

Qui va pouvoir enfin porter ses Converse en tissu qu’il pleuve, vente ou neige ? C’est nous ! Et sans tricher, car ce seront de vraies belles Converse, imperméables... et durables ! On se demande pourquoi il a fallu si longtemps pour arriver enfin à cette idée, mais, bon prince, nous nous contenterons d’apprécier l’effort. D’autant que ce sont les Chuck Taylor All Star, la Converse One Star et la Converse Fastbreak (une chaussure d’inspiration vaguement militaire, mais bien dans l’ADN Converse) qui passent l’épreuve de l’eau pour devenir la Converse Moutain Club.

La révolution est due à un matière déperlante, le Cordura, durable et robuste (DWR Durable Weather Repellent), et au Gore-Tex qui garde le pied bien au sec à l’intérieur, en conservant le look tissu qui nous plaît tant. Malgré les qualités imperméables de cette nouvelle version de la Converse One Star, on lui préfèrera sans doute les deux autres, qui sont plus adaptées à un temps de chien !

Les modèles vont du 36 au 44, et sont, bien sûr, unisexes et aux couleurs tendance. Les chaussures sont disponibles depuis le 8 novembre et coûtent, selon les modèles, entre 70 à 120 euros.

Retour à la page d'accueil