Mode & Beauté Instant mode : la garde-robe d’Archie Mountbatten-Windsor fait déjà parler d’elle

CoverMedia

17.5.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Le jeune Archie Mountbatten-Windsor est à peine né que déjà sa garde-robe est scrutée comme celle d’une jeune première ! Pourtant, entre les tissus bio et les bloomers, rien de très effarant !

Il a été tant attendu que la presse ne va pas le laisser si vite biberonner en paix ! Archie Mountbatten-Windsor, dernier né de la famille royale d'Angleterre, a déjà des obligations. Et si cela ne lui fait ni chaud ni froid, du haut de ses 11 jours, il est déjà une vedette dont on détaille les tenues.

Évidemment, le bonnet de laine bien enfoncé sur la tête et le large châle de laine brodée qu’il portait lors de sa présentation au public ne peuvent donner prise à aucun commentaire : classiques et blancs. La maman d’Archie étant aussi en blanc, ce fut la seule chose remarquable. Notons néanmoins que le blanc traditionnel est aussi une couleur neutre. Les parents d’Archie ayant expliqué qu’il n’entendaient pas élever leur enfant dans des stéréotypes genrés, il était certain que le nouveau-né n’apparaîtrait pas en bleu !

Une chose est certaine aussi, la peau du royal bébé ne connaîtra que des tissus exempts de produits chimiques. Le coton sera bio (et les couches aussi, sans doute). Mais qui ne privilégie pas des sous-vêtements bio pour son bébé (à prix imbattables chez Hema) ?

Côté vêtements, pour Archie, ce sera la barboteuse, dans les premiers temps. Rien que de très traditionnel aussi, comme le blanc. Mais qui a cet avantage de pouvoir être porté indistinctement par une fille ou un garçon.

Jusque dans les années 1950, les bébés garçons étaient habillés « en fille », c’est-à-dire qu’ils portaient aussi des robes, des dentelles. Mais depuis lors, la différence des sexes est marquée par les couleurs et des vêtements différenciés dès les premières semaines. En fait, Meghan et Harry en reviennent au bon vieux temps !

Retour à la page d'accueil