Mode & Beauté Instant mode : la lingerie selon Zara

CoverMedia

2.11.2020 - 13:12

18 March 2020, Baden-Wuerttemberg, Mannheim: In the morning, a pedestrian walks in the Planken shopping street past the entrance of a clothing store closed with a grating. Photo: Uwe Anspach/dpa

Where: Mannheim, Baden-Wuerttemberg, Germany
When: 18 Mar 2020
Credit: Uwe Anspach/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
18 March 2020, Baden-Wuerttemberg, Mannheim: In the morning, a pedestrian walks in the Planken shopping street past the entrance of a clothing store closed with a grating. Photo: Uwe Anspach/dpa Where: Mannheim, Baden-Wuerttemberg, Germany When: 18 Mar 2020 Credit: Uwe Anspach/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Uwe Anspach/DPA/Cover Images

Zara se décide enfin à ouvrir un rayon lingerie ! The Female Gaze, sa première collection, sera destinée à toutes les femmes.

De la lingerie chez Zara, enfin ! Nombreuses étaient les clientes qui ne comprenaient pas pourquoi la marque qui appartient au groupe Inditex n’avait pas encore exploré ce territoire, tellement valorisant. Mais avec le lancement de The Female Gaze, Zara arrive au bon moment. Car au côté des pièces de lingerie qui sont des sous-vêtements, la marque espagnole a aussi misé sur le homewear, tendance qui s’est développée au plan international pendant les confinements du printemps et qui va reprendre de plus belle, maintenant qu’une partie de l’Europe ne se contente plus des masques et des gestes barrière pour endiguer une nouvelle vague de contamination de la Covid-19.

Les premiers modèles sont mis en avant par une jolie campagne photographique publicitaire en noir et blanc. Entre dessous et pyjamas en satin et duo cardigan long et shorty en maille assorti, on repère toutes les tendances qui sont les plus en pointe actuellement.

Mais, en dépit de la volonté affichée de la marque de s’adresser à toutes les femmes et de la beauté des photos, l’inclusivité n’est pas au rendez-vous ! Est-ce encore une maladresse de la marque, après celle de sa mise en vente de caddie (eux aussi élégants), mais uniquement dans la section « femme » de la boutique en ligne. La preuve que le machisme se niche dans les détails et que la marque espagnole doit réfléchir à deux fois avant d’agir. Avec Internet, les achats sont plus faciles, mais les campagnes de dénigrement aussi !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia