Mode & Beauté Instant mode : La maison Sonia Rykiel bien vivante

CoverMedia

8.5.2020 - 13:10

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2018/2019 - Sonia Rykiel - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, ÃŽle-de-France, France
When: 03 Mar 2018
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Autumn/Winter 2018/2019 - Sonia Rykiel - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, ÃŽle-de-France, France When: 03 Mar 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Bonne nouvelle sur le front de l’industrie de la mode : la maison Sonia Rykiel revient ! Et les heureux repreneurs, co-fondateurs de Showroomprivé, annoncent des surprises pour la mi-mai.

En ces temps de pandémie où l’économie mondiale est mise à rude épreuve et où plusieurs maisons se battent pour passer l’année, cela fait chaud au cœur d’apprendre que l’avenir s’éclaire pour une maison française qui a accompagné les femmes depuis les années 1960. La maison Sonia Rykiel n’avait pas survécu longtemps à la disparition de sa fondatrice et les repreneurs peu fiables avaient mené à une liquidation en juillet 2019.

Les deux frères co-fondateurs du site Showroomprivé, Éric et Michael Dayan, avaient racheté les droits de la maison en décembre 2019, mais ce n’est que le 6 mai que la vente a été effective et que la maison plus que quinquagénaire entre dans une nouvelle partie de son histoire. Une partie dynamique, n’en doutons pas. Et fidèle à l’esprit de la maison, comme l’indique un communiqué de presse : « Il y a 52 ans, en mai 1968, Sonia Rykiel créait sa marque éponyme dans un contexte clé pour la libération des femmes, avec une volonté de défendre la liberté, la solidarité, la gaieté et le mouvement »

Les nouveaux acquéreurs intègrent à leur portefeuille Sonia Rykiel, Rykiel Homme, la ligne Sonia by Sonia Rykiel ainsi que des « actifs incorporels attachés à l’univers des parfums, de la beauté et du lifestyle ».

Les fans de la marque seront heureuses d’apprendre que les deux frères ont l’intention de poursuivre dans la voie qui est l’ADN véritable de la marque, la maille. « La maille, au centre des codes iconiques de la maison, fera l’objet d’une attention toute particulière », précise le même communiqué, qui donne aussi des indications sur l’état d’esprit des repreneurs, malgré la crise du Covid-19 : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’acquisition de cette marque iconique et universelle dont les créations sont si identifiables et les valeurs si contemporaines. Nous avons vraiment à cœur de perpétuer cette magnifique maison en alliant héritage et modernité. »

La fête sera pour plus tard, mais on découvrira très bientôt sur les réseaux sociaux les premières directions créatives.

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