Mode & BeautéInstant mode : la Men Fashion Week de Londres bouscule la mode homme
CoverMedia
7.1.2019 - 13:10
La Fashion Week Homme de la saison Automne-Hiver 2019 s’est ouverte à Londres le 5 janvier. Et, plus que jamais, on attend de l’innovation et de l’insolence.
Le chiffre 13 porte bonheur et la Men Fashion Week de Londres commence donc sous de bons auspices puisqu’il s’agit de la 13e saison de défilés masculins depuis la première édition de 2013. Londres est l’endroit où la mode ose encore expérimenter, dans la plus pure tradition britannique de l’originalité. Et les critiques les plus pointus mettent en avant l’impact d’une nouvelle génération de talentueux stylistes britanniques sur la mode de demain, et même d’après-demain tant ce qui évolue sur les podiums maintenant met quelque temps à infuser plus largement la façon de s’habiller de toute une génération.
La nomination de David Beckham (le mari de…) en tant que président ambassadeur du British Fashion Council ne peut que doper l’impact de l’évènement. S’il est clair que l’ombre du Brexit plane sur tout ce qui se déroule en ce moment en Grande Bretagne, la Fashion Week n’a évidemment pas l’intention de se laisser enfermer dans ses frontières. « Londres est une ville globale », rappelle David Beckham.
On espère donc de bonnes surprises de la part de :
- Art School, le duo de stylistes formé par Eden Loweth et Tom Barratt, qui défile le premier jour. La jeune marque était nommée pour le prix du Styliste émergent (Emerging Designer) en décembre lors des Fashion Awards.
- Charles Jeffrey Loverboy, qui, en à peine trois ans, a reçu nombre de récompenses prestigieuses, regarde résolument du côté de la scène queer… et pas seulement celle de son Glasgow d’origine !
- Craig Green et son sens du vêtement conceptuel, dûment armé par une formation à Central Saint Martins, devrait faire le buzz. On le dit sur le point de rentrer dans une grande maison.
- A-Cold-Wall, la marque du tout juste lauréat des Fashion Awards en décembre Samuel Ross, est aussi très attendue. Le protégé de Virgil Abloh s’inscrit dans une veine streetwear futuriste qui convoque les concepts d’architecture, de race et de classe. Tout un programme, mais dont la maîtrise stylistique est le grand atout.
- Et, bien sûr, on attend Kent & Curwen, Oliver Spencer, Edward Cruchley, John Lawrence Sullivan, Iceberg, Nicholas Daley et Liam Hodges.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge