Mode & Beauté Instant mode : la révolution Virgil Abloh

CoverMedia

8.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Virgil Abloh a su imposer son style streetwear au plus haut niveau de la mode. On s’arrête sur un parcours atypique.

Virgil Abloh est à la tête de Louis Vuitton Homme. Une révolution ? Pas totalement, la marque ayant depuis des années déjà évolué vers une élégance masculine ultra contemporaine.

Mais son premier défilé, pour la saison printemps-été 2019, a convaincu et séduit. Il a su vite, très vite, adapté son style à celui de la vénérable maison.

La révolution, s’il y en a une, tient davantage à la personnalité de Virgil Abloh. Car l’homme, né dans une famille noire de l’Illinois originaire du Ghana, n’est pas passé par les fourches caudines des écoles de stylisme ou d’art. Il est architecte de formation et diplômé en génie civil.

S’il a déjà un bon pied dans la mode avec sa marque Off-White, installée dans la capitale de la mode italienne, à savoir Milan, après avoir créé une marque de streetwear à Chicago, collaboré avec Nike, Converse, Vans, Jimmy Choo et Levi’s, il est aussi créateur de pochettes de disque et directeur artistique de Kanye West. Et annonce une collab’ avec Ikéa pour 2019.

Beaucoup pour un seul homme ? Non, le encore trentenaire (il est né en 1980) est plein d’énergie et sait qu’il pourra tout mener de front.

Ce qui l’inspire : la rue, les looks de ceux qu’ils regardent évoluer et créer sans le savoir. « La rue est l’endroit où on trouve les bonnes idées, pour les vrais gens ! » dit-il.

Retour à la page d'accueil