Mode & Beauté

Instant mode : le défilé Balmain

CoverMedia

9.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Chez Balmain, la Fashion Week haute couture commence avant l’heure. Olivier Rousteing, a créé un événement digital la veille du coup d'envoi... sur la Seine.

Chez Balmain, une seule chose comptait : fêter dignement le 75e anniversaire de la maison. Mesures sanitaires ou pas, il n’était pas question de faire passer cet évènement important aux oubliettes et Olivier Rousteing a voulu marquer d’une pierre blanche cet évènement historique.

L’idée : un défilé en mouvement, sur la Seine, balloté par une péniche qui passe par les emblématiques des bords du fleuve parisien, Tour Eiffel comprise, bien entendu. Le dimanche 5 juillet, Balmain entrait donc dans la danse des défilés avec un jour d’avance sur le calendrier officiel. Pas de grands effets de caméras, c’est le téléphone qui sert à immortaliser le moment, et on joue sur le côté expérimental de l’évènement. Les spectateurs massés sur les quais de Seine peuvent y assister en direct, de même que les internautes puisque tout est diffusé en direct sur le réseau social TikTok. La chanteuse Yseult, vêtue tout en blanc, donne un concert, pendant qu’une dizaine de mannequins posent sur des carrés de miroir et redonnent vie à des moments forts de l’histoire de la marque. Puis des danseurs dirigés par le chorégraphe Jean-Charles Jousni évoluent sur la péniche.

Olivier Rousteing, très élégant, en costume short bleu marine et t-shirt blanc joue les maîtres de cérémonie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia