Mode & Beauté Instant mode : le défilé Etam « Feel Free »

CoverMedia

4.10.2019 - 13:07

Source: Covermedia

La Fashion Week a aussi ses shows off, hors programme officiel ! Et certains, comme celui d’Etam, attirent l’attention autant que ceux des créateurs les plus réputés... et c’est amplement mérité.

Depuis onze ans, la marque Etam présente sa collection de lingerie pendant la Fashion Week parisienne. L’Etam Live Show, puisque tel est son nom de code, s’est tenu le 24 septembre à Roland Garros. La marque a en profité pour présenter sa nouvelle collection, lancée par une campagne au slogan qui résonne comme un impératif, mais fort agréable «Feel Free ». Sentez-vous libres, vous les femmes qu’Etam incite à « Oser être soi ».

Oser être soi, en Etam, ce n’est pas comme dans d’autres maisons de lingerie « angéliques », s’identifier à des corps de rêve ; être soi, c’est se sentir belle et bien dans son corps, avec éventuellement de la lingerie, quel que soit le gabarit de ce corps. Du body positivisme ! Le défilé à Roland Garros l’a prouvé : les mannequins très divers ont défilé sur le podium. Et il s’agissait bien d’un show, d’un spectacle, les mannequins défilant sur des prestation en direct de chanteuses aussi diverses que les mannequins.

Precious Lee, Marquita Pring, ou Agathe Mougin, entre autres, étaient de la partie. Une vraie ode à la diversité, à l’inclusion... et aux femmes dans le monde de la musique.

La jeune chanteuse belge Angèle ouvrait le show en chantant en direct Balance ton quoi... vêtue d’un pantalon chaps de cuir très gay pride qui laissait voir un collant chair de... Martine Serre. Mais le défilé a évidemment joué le glamour quand Constance Jablonski s’est avancée, sur la voix d’Ava Max, sculpturale et souriante pour ouvrir la partie « Boîte de nuit » du show : des pièces de lingerie sexy, noires souvent en dentelles. Beth Dito a pris le relais, venant chanter et danser avec des mannequins. Le noir a fait place à du jaune fluo et à du prune et des dessous fleuris ou rose vif adorables.

On note que toutes les formes de culotte – du mini slip à la culotte haute bien enveloppante en passant par des shorty en satin –, sont dans la tendance, que les soutiens-gorge sont aussi bien emboîtant pour des poitrines généreuses que triangles pour des petits seins.

Les maillots de bains sont blancs, jaunes, roses. On note une pointe de gros carreaux Vichy, des faux corsets, de jolis imprimés. Les peignoirs d’intérieurs sont fripons ou majestueux.

Aya Nakamura et Claire Laffut ont contribué à mettre de l’ambiance durant le défilé, les mannequins étaient sur scène pour danser. L’ambiance était festive, joyeuse, un véritable hymne à la diversité élégante, sexy. Puis ce fut le tour du concert proprement dit.

Retour à la page d'accueil