Mode & Beauté Instant mode : le défilé Savage x Fenty fait des vagues

CoverMedia

6.10.2020 - 13:10

The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall

Featuring: Rihanna
Where: London, United Kingdom
When: 02 Dec 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall Featuring: Rihanna Where: London, United Kingdom When: 02 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Le défilé Savage x Fenty était très attendu. Mais un grain de sable est venu grippé la machine pourtant bien huilée d’un show toujours aussi pro.

Rihanna est une reine du contrôle : rien de ce qu’elle fait n’est pas archi contrôlé, pensé, repensé. Pour la préparation de son show, le deuxième, qui présentait sa marque de lingerie Savage x Fenty, elle avait indiqué qu’elle avait « bossé dur », malgré la situation difficile imposée par la situation sanitaire mondiale. Et, au plan de la mode et du spectacle, le show présenté le 2 octobre sur la plate-forme Amazone Prime Video et Savagex.com n’a pas démérité. Tous les ingrédients pour une présentation réussie et explosive (c'était annoncé ainsi) y étaient.

Bella Hadid, Big Sean, Cara Delevingne, Christian Combs, Normani, Paloma Elsesser, Lizzo, Demi Moore, Irina Shayk, Laura Harrier, ou encore Paris Hilton étaient au nombre des modèles ou apparaissaient pour présenter les sous-vêtements, les nuisettes mutines ou les pyjamas.

Côté musique, Travis Scott, Bad Bunny, Ella Mai, Miguel, Mustard, Roddy Ricch et Rosalia avaient répondu présents.

En ces temps où l’on s’intéresse au nombril des filles, on pourrait craindre qu’une lingerie sexy, bien qu’inclusive, puisse susciter des emballements au nom de la vertu. Mais ce ne sont pas les pièces de lingerie qui ont mobilisé les censeurs ! C’est la musique ! Une bande son (Doom) d’une artiste française installée à Londres qui est composée d’un remix d’un hadith islamique (qui évoque l’apparition des épreuves et des troubles faisant beaucoup de victimes) a fait bondir une partie de la communauté musulmane internationale qui y voit un blasphème.

Il n’y aucune chance que Rihanna ait compris les paroles de cette pièce musicale, mais la tempête est levée. Appel au boycott et à la vengeance font le buzz.

Retour à la page d'accueil