Mode & Beauté Instant mode : le sac Pliage de Longchamp devient écoresponsable

CoverMedia

7.11.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le sac Pliage de Longchamp est devenu un des articles les plus populaires sur la planète. D’où l’importance de la nouvelle décision de la marque française de prendre en compte la question de l’écoresponsabilité pour un de ses modèles (unique).

Le sac Pliage de Longchamp est le cabas chic et pas trop cher le plus acheté dans le monde. La marque française propose des collections qui, à côté des basiques qui sont toujours aussi demandés, offrent des propositions en phase avec l’air du temps. La dernière, sortie à l’automne 2019, se nomme My Pliage Signature et apporte deux nouveautés.

La première, c’est la possibilité de « personnaliser » dans une certaine mesure votre sac. À partir de quinze couleurs différentes, de 3 tailles habituelles du sac, de 3 teintes des finitions en cuir : noir, marron ou blanc, et grâce aussi à la possibilité de choisir la couleur du bouton pression de rabat du Pliage (quatorze options), il est possible d’avoir son sac Pliage perso. Et, cerise sur le gâteau, l’acheteuse peut faire imprimer (en gros) ses initiales (2 ou 3) sur le sac. Ceci par une technique d’impression écoresponsable ne nécessitant pas d’eau.

Mais l’écoresponsabilité de Longchamp ne s’en tient pas à l’imprimerie ! La marque a misé sur le recyclage en n’utilisant pour cette gamme que de la toile polyester 100% recyclée à partir de produits et déchets dérivés du plastique. Kendall Jenner l’a adopté, et l’on souhaite que les acheteuses plébiscitent ce modèle, donnant ainsi envie à la marque de renouveler l’expérience et de la transformer en objectif « vert ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia