ModeInstant mode: les 5 stylistes à suivre en 2020
CoverMedia
10.1.2020 - 17:36
En début d’année, les rusées essaient de parier sur l’avenir et d’annoncer qui sont les stylistes de l’année à venir. On vous en présente 5... repérés par nos amis britanniques, au flair historiquement reconnu.
De quoi la mode sera-t-elle faite cette année? Ou plutôt, par qui? Après décembre et les bilans, voici janvier et la prospective. Nous avons choisi de regarder celles et ceux que nos confrères britanniques ont repérés parmi les stylistes qui ont été formés ou officient en Grande-Bretagne... une façon d’oublier le Brexit!
Charlotte Knowles
Comme son nom ne l’indique pas, Charlotte Knowles est un duo, et même un couple, qui se cache derrière ce prénom féminin. Formation Central Saint Martins (where else?). Bella Hadid a repéré cette marque pour son jeu avec les codes du féminin.
Voici une styliste britannique formée au Royal College of Art et diplômée en 2016. Supryia Lele vise les femmes qui ont confiance en elles et se sentent sexy. Comme Bella Hadid (encore elle!) qui a déjà craqué.
Une publication partagée par Supriya Lele (@supriya_lele) le
Mowalola
Mowalola a été repérée par Naomi Campbell, qui en est fan! Cette toute nouvelle créatrice a des propositions bien trempées et un amour immodéré pour le cuir. Skepta et Drake sont parmi ses clients!
Une publication partagée par Harris Reed (@harris_reed) le
Peter Do
Né au Vietnam, Peter Do est un émule de Parson et un adepte de Phoebe Philo. Son costume pantalon translucide fait encore parler de lui et Zendaya l’a bien intégré parmi ses stylistes favori.
Les créations Moschino imaginées par Jeremy Scott évoquent la rapidité - celle à laquelle avance le monde et surtout celui de la mode. D'ailleurs, son défilé commence avec la voix du styliste répondant à Gigi Hadid « J'arrive tout de suite ».
Photo: Wenn
Si les imprimés sont résolument toniques et pop, les coupes sont, elles, classiques, offrant des silhouettes très 80s.
Photo: Wenn
Jeremy Scott a également rendu hommage à Yves Saint-Laurent avec un costume parfaitement taillé et d'une grande élégance.
Photo: Wenn
Tous les mannequins étaient coiffés d'un chapeau aux bords droits, dans un esprit croisière.
Photo: Wenn
Si Jeremy Scott aime s'amuser avec la mode, il ne le fait pas aux dépends de la qualité de son travail, même pour du prêt-à-porter. Le travail apporté à cette robe en voile le prouve.
Photo: Wenn
Que serait la belle saison sans avoir un maillot de bain à se mettre ? Encore une fois, Jeremy Scott fait un clin d'oeil à la décennie du bling bling.
Photo: Wenn
Graphique, ce défilé l'était assurément. Le travail des rayures sur cet ensemble qui rappelle le bayadère y fait écho.
Photo: Wenn
Le one-shoulder devrait définitivement être de nouveau à la mode la saison prochaine. Moschino n'est pas la seule maison à en proposer.
Photo: Wenn
Côté tenue de soirée, Moschino garde l'esprit des grandeurs avec une traîne et des gants longs, synonymes de glamour hollywoodien.
Photo: Wenn
Le défilé Moschino s'est clôturé dans la plus pure tradition : avec la mariée (en l'occurence Gigi Hadid) vêtue d'une robe boule, encore une référence à la mode des 80s.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge