Mode & Beauté Instant mode : les 50 ans de Sportmax

CoverMedia

3.2.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Sportmax est moins connue pour son nom que pour ses vêtements et les modes qu’elle a lancées. C’est assez rare pour que l’on s’intéresse de près à son cinquantenaire via un beau livre publié chez Assouline.

Sportmax a 50 ans. Si le nom de la marque ne vous dit rien, pensez qu’elle est la petite sœur de Max Mara ! C’est en effet le même fondateur, Achille Mararamotti, qui a donné naissance à cette marque dans l’espoir de la voir porter une tendance, qui est aujourd’hui dominante, du sportswear chic.

Depuis son Italie natale, les yeux rivés vers le Swinging London et ses bouleversements mode, il capte l’air du temps et les désirs des femmes qui veulent une mode qui leur permet de bouger tout en restant élégante et remarquées… Et Sportsmax a été ce fer de lance de la mode décontractée. Première à proposer le concept de total look, elle a défilé dès 1976 à la Fashion Week de Milan.

Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque est célébrée dans un livre illustré de 250 pages, publié aux éditions Assouline par Luke Leitch, avec une préface d’Olivier Saillard (le DA de JM Weston). Une occasion de revenir sur les créations de la maison initiées par Jean-Charles de Castelbajac, Laura Lusuardi et Guy Paulin, mises en images par, notamment, le talent de Sarah Moon ou encore Peter Lindbergh.

Retour à la page d'accueil