Mode & Beauté Instant mode : les docus mode à voir et à revoir

CoverMedia

19.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Si vous vous demandez comment occuper vos longues soirées d’automne et d’hiver, les documentaires sur la mode sont au rendez-vous. Et voici un programme qui devrait vous remonter le moral !

L’automne est bien avancé, la nuit tombe tôt et pour une importante partie des Français, il n’est plus possible d’aller trouver à l’extérieur une source d’occupation, qu’elle soit culturelle ou amicale. Pour ne pas sombrer dans la mauvaise humeur, on commence cette première semaine de couvre-feu avec quelques documentaires sur la mode qui vont faire oublier tous les problèmes du moment. Que vous les découvriez ou que vous les voyez à nouveau, l’effet est garanti.

Le premier show de la marque de lingerie de Rihanna, Savage X Fenty. Il a fait l’évènement en septembre 2019 et aucune captation sauvage n’en existe... Vous pouvez enchainer sur le show de cette année, conçu et réalisé en plein confinement, mais tout aussi marquant que celui de l’an dernier.

L’hommage à Karl Lagerfeld avec deux documentaires de Loïc Prigent. Signé Chanel est un impeccable documentaire sur une collection de haute couture, filmée du début à la fin... et qui a la bonne idée de s’étirer sur 5 épisodes. Karl Lagerfeld se dessine est un portrait de Karl par lui-même, vif et piquant évidemment.

Toujours un documentaire de Loïc Prigent, La Ligne Balmain, cette fois sur le travail d’Olivier Rousteing chez Balmain. Tiens, tiens, on y retrouve Rihanna...

Une plongée dans une époque bien révolue, celle des tops toutes puissantes. Looking for Kate, le documentaire réalisé par Dominique Miceli sur Kate Moss, essaie de percer le mystère d’une des icônes de la mode qui a fait, et fait, le plus rêver.

Retour à la page d'accueil