Mode & Beauté Instant mode : les jeans size-inclusive

CoverMedia

22.9.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le jean size-inclusive n’est plus si difficile à trouver, alors que la notion de mode inclusive se développe... lentement mais sûrement. Et aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Le vocabulaire évolue en même temps que les industriels de la mode, et certains stylistes, commencent à intégrer que la plupart des tailles proposées en magasin, pour femmes et hommes, sont loin des tailles moyennes des populations – même si des écarts existent selon les pays.

Les vêtements grandes tailles sont devenus plus-size et, aujourd’hui, « size inclusive ». Toutefois, l’évolution n’est pas que linguistique. L’éventail des tailles s’est lui aussi modifié, élargi. Le size-inclusive propose ainsi des tailles qui peuvent aller du 30 au 54, voire davantage. C’est le cas, pour les jeans des marques Good American(la marque de Khloé Kardashian), Lane, Ashley Stewart, Loft ou Universal Standard. Et leurs modèles sont de ceux qui sont les plus tendances (crop, taille haute, skinny, mom, lacéré, flare, galbant, boyfriend), en bleu, noir ou blanc.

Les marques historiques, telle Levi’s, par exemple, ou grand public comme Boohoo (qui propose aussi des salopettes en jean), H & M et ASOS – qui vont jusqu’à la taille 56 –, ou encore La Redoute, Mango, ou Forever21 se sont mises au diapason.

Retour à la page d'accueil