Mode & Beauté Instant mode : Les marques donnent la parole aux jeunes créateurs

CoverMedia

15.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les marques vont chercher un peu de renouveau chez de tout jeunes créateurs. Et ceux-là y gagnent en visibilité, pour notre plus grand plaisir.

Flore Girard de Langlade, Marseillaise diplômée en design mode de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, lauréate du prix la Redoute x HEAD a pu créer à La Redoute une collection capsule été 2018 rafraichissante. Cape style trench, combinaison en jean à manches longues, robe évasée délicatement asymétrique midi-maxi, très agréable pour les temps chauds, on sent une grande maîtrise à revoir ses classiques.

Sami Nouri, lui, est un pur produit du croisement du savoir faire afghan et français. Ce jeune homme, il est né en 1996, a appris la couture dans l’atelier de son père, réfugié avec sa famille en Iran. C’est néanmoins tout seul que Sami arrive en France, à 14 ans, intègre une famille d’accueil et apprend le français. En 2013, un stage de trois semaines chez Galliano, puis un autre chez Gaultier le conduisent à entrer en 20104 à l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne. En contrat d’apprentissage de deux ans chez Gaultier, il se fait remarquer. En 2017, il obtient la nationalité française et crée son atelier de haute couture. Il a présenté sa collection de prêt à porter haut de gamme en marge de la dernière fashion week de Paris, au Trianon Palace de Versailles. Il travaille avec Charles Jourdan qui présente Charles Jourdan x Sami Nouri. Les tricots St James lui ont passé commande sous sa griffe de l’intégralité de la nouvelle collection automne-hiver 2018-2019. En ce moment, il est à Cannes, où il a habillé des actrices montant le fameux escalier ! Un jeune homme à suivre de près!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia