Mode & Beauté Instant mode : les marques scandinaves qui cartonnent

CoverMedia

4.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Une Fashion Week se tient aussi à Copenhague. La mode scandinave a son mot à dire depuis longtemps, et on vous en donne la preuve avec les tendances d’aujourd’hui.

La mode scandinave s'arrache de plus en plus, et à raison. Pointues, futées, dans une approche différente du corps et du mouvement, les stylistes scandinaves séduisent depuis quelques années les plus fashionistas d’entre nous. Que ce soit avec des bijoux inventifs, comme ceux de Bjorg, ou, de la marque danoise People’s Republique of Cashmere, des pulls en cachemire aux couleurs franches et aux rayures éblouissantes, pour une collection inspirée du peintre David Hockney, la Nord est présent sur tous les fronts.

Ainsi la marque Hosberg qui, depuis quatre ans, mêle références sportives (la fondatrice est une ancienne joueuse de badminton) et élégance féminine, nous offre un sans-faute côté look. Mêlant féminité, romantisme (dentelle) à une modernité sans faille, Cecilie Bahnsen mérite elle aussi d’être connue (et reconnue).

Saks Potts, la marque de Cathrine Saks et Barbara Pott, fait des propositions oversize et colorée pour des tenues pleine de vitalité. On aime particulièrement une doudoune, blanche à petits motifs amusants, que l’on devine chaude (on ne rigole pas avec la prévention du froid au Danemark !).

Stine Goya a choisi d’illuminer ses tenues par des paillettes, du lurex et des fleurs pour le retour du printemps… et donc de la lumière. La marque a déjà 12 ans et met en avant une femme joyeuse, libre de ses mouvements tout en étant attentive à son look.

Enfin, Sofie Sol Studio, marque fondée par Sofie Sol (photo), nous propose des robes romantiques qui se veulent « réconfortantes » tout en nous insufflant un esprit de liberté. Ainsi les décrit la créatrice qui confectionne elle-même à la main les encolures qui font sa signature.

Retour à la page d'accueil