Instant mode: les prédictions chaussures de l’hiver

CoverMedia

7.12.2019 - 15:00

Pour quelles chaussures allons-nous craquer cet hiver?
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Pour quelles chaussures allons-nous craquer cet hiver? Pour sortir marcher sans risque et avec style, voici quelques idées de la tendance.

Les caprices de la météo nous font davantage nous préoccuper de chaussures qui nous permettent d’échapper aux pieds mouillés et aux glissades intempestives que des chaussures de soirée. Pourtant, si le temps des moonboots n’est pas encore arrivé, du moins pas en ville, il faut trouver les bonnes chaussures qui garantissent le confort et le look. Pour cela, deux solutions.

Tout d’abord, on mise sur les bottes. Hautes. Très hautes, même, sans pour autant monter sur la cuisse. Le talon est de taille variable, voire plat, mais aucun espace ne doit être visible entre la jupe ou la robe et la botte (tant pis pour les jolis collants).

Et, ensuite, l’on parie aussi sur leur exact contraire: les bottines. Mais des bottines à semelles épaisses et, si possible, crantées. Lacées (même si une fermeture éclair glissée sur le côté vient remédier au fastidieux laçage), comme des Dr Martens, ou version Chelsea boots à plateforme, elles sont là pour se faire voir et donc ne lésinent pas sur les effets: verni blanc ou jaune, impression panthère, fleurs brodées... tout lui va. Une version «chantier», plus sobre, s’inscrit dans la tendance mode utilitaire.

10 façons de porter la jupe longue cet hiver

Retour à la page d'accueil