Mode & Beauté Instant mode : les stylistes nous tiennent compagnie pendant le confinement

CoverMedia

6.4.2020 - 16:10

Woman relaxing at home with smartphone

When: 31 Jul 2014
Credit: O. Dimier / PhotoAlto / Cover Images
Woman relaxing at home with smartphone When: 31 Jul 2014 Credit: O. Dimier / PhotoAlto / Cover Images
Source: O. Dimier / PhotoAlto / Cover Im

On peut faire des choses sympas et mode pendant le confinement, et même des bonnes actions. Voyons ce que nous proposent quelques stylistes bien inspirés, dont Jacquemus.

Ce n’est pas parce que l’on est confinée pour cause de pandémie du Covid-19 et que nos cheveux font triste mine qu’il faut renoncer à nous passionner pour la mode ! Et comme les stylistes, de leur côté, n’ont pas renoncé à nous intéresser, les occasions ne manquent pas pour garder le contact.

Voyons un peu les initiatives qui nous feront oublier un temps les inconvénients du confinement.

#jacquemusathome : le styliste Simon Porte Jacquemus a décidé de stimuler l’imagination créative de sa communauté. Le jeu : créer un visage à partir d’éléments dont on dispose chez soi, depuis les nouilles des colliers de notre enfance jusqu’aux boutons en passant par les fruits et légumes.

Ganni, la marque danoise, propose d’envoyer sur le site 2 images originales ou une création perso sur le thème « la maison est là où se trouve le cœur ». Avec une vraie récompense : soit des bons cadeaux !

Bottega Veneta a créé le site Bottega Residency, plateforme où une personnalité amie de la marque italienne nous fait découvrir son univers. Le samedi, ce sera ravioli ou spaghetti... enfin, on parlera cuisine avec des recettes de vrais gastronomes. Et le dimanche soir, programme ciné ! Daniel Lee, le directeur artistique chouchou des femmes stylées a pour ambition « de promouvoir ces valeurs (force et créativité) et de transmettre joie et espoir au sein de notre communauté et au-delà ».

Claudie Pierlot lance un concours de photos, le #ClaudieThanksYou. Il s’agit de publier une photo de soi entre de faire un cœur avec ses mains (#HeartHands). Pour chaque photo partagée sur les réseaux sociaux, la marque Claudie Pierlot reversera 10 euros à l’OMS, pour le fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid-19.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia