Mode & Beauté Instant mode : Louis Vuitton créé le parfum d’une bougie pour (RED), l’association contre le sida de Bono

CoverMedia

10.10.2019 - 13:10

LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 15:  Bono attends to record the Band Aid 30 single on November 15, 2014 in London, England.  (Photo by John Phillips/Getty Images)
LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 15: Bono attends to record the Band Aid 30 single on November 15, 2014 in London, England. (Photo by John Phillips/Getty Images)
Source: Getty Images

Bono et Bobby Shriver ont créé, en 2006 (RED), une association contre le sida. Louis Vuitton s’associe à son action solidaire en créant une bougie haut de gamme.

Une bougie pour que la flamme du soutien aux malades du sida et à la recherche ne s’éteigne pas. C’est de cette manière que Louis Vuitton participe au financement de médicaments indispensables pour des personnes vivant avec la maladie, avec l’association (RED).

Vendue 175 €, Louis Vuitton|RED, la bougie, avec une mèche rouge mate (red) peinte à la main aux couleurs de l'association, générera un don d’environ 55 euros de la part de Louis Vuitton à (RED) qui le remettra au Fonds mondial de lutte contre le sida.

La conception du parfum de la bougie Louis Vuitton|RED est l’œuvre de Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur de Louis Vuitton. Celui-ci a expliqué : « J’étais animé par la volonté́ de créer une note avec du caractère, une bougie au sillage résolument universel qui éveille un sentiment de profonde liberté. »

Le contenant, un joli et sobre pot en céramique blanche, avec un couvercle et une boîte rouge, est designé par Marc Newson.

Acheter cette bougie est faire un vari acte solidaire : Jennifer Lotito, directrice des opérations chez (RED) précise : « Chaque bougie vendue permettra de financer 300 jours de médicaments vitaux pour une personne vivant avec le sida ». La bougie est en vente depuis le 9 octobre.

Retour à la page d'accueil