Instant mode : Michael Kors se retire de la Fashion Week de New York

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18.6.2020 - 13:10

Michael Kors at the 12th God's Love We Deliver the Golden Heart Awards at Spring Studios. New York, 16.10.2018 Where: new York, New York, United States When: 16 Oct 2018 Credit: Chloe Bell/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
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Michael Kors ne participera pas à la prochaine Fashion Week de New York. Une mauvaise nouvelle pour cet évènement dont il était un pilier.

Michael Kors a toujours été un fervent soutien de la Fashion Week de New York, sa ville. Toutefois, il vient d’annoncer qu’il ne participerait pas cette année à celle qui débutera le 14 septembre. Il n’y présentera pas sa collection printemps/été 2021, mais organisera un défilé entre octobre et novembre.

Et ce n’est pas juste parce qu’il ne serait pas prêt à temps. Michael Kors a insisté sur la nécessité de revoir le calendrier de l'industrie de la mode, comme d’autres stylistes, d’ailleurs. « J'ai longtemps pensé que le calendrier de la mode devait changer. C'est passionnant pour moi de voir le dialogue ouvert au sein de la communauté de la mode sur le calendrier – de Giorgio Armani à Dries Van Noten, de Gucci à YSL aux grands détaillants du monde entier – sur les moyens de ralentir le processus et d'améliorer notre façon de travailler. Nous avons tous eu le temps de réfléchir et d'analyser les choses, et je pense que beaucoup sont d'accord pour dire qu'il est temps d'adopter une nouvelle approche pour une nouvelle ère. Il est impératif que nous donnions au client le temps d'absorber les livraisons de l'automne, qui n'arriveront qu'en septembre, et que nous ne les confondions pas avec une surabondance d'idées supplémentaires, de nouvelles saisons, de produits et d'images. »

Le créateur a aussi annoncé qu'il ne produirait que deux collections par an : printemps/été et automne/hiver. Il trouve plus « logique » de présenter ses créations pas loin de la période où elles pourront être achetées par les clients. Ce qui implique aussi des changements pour la collection automne-hiver. « Je pense qu'il est également important de revenir à l'idée que septembre et mars sont des mois clés pour lancer le début de la vente saisonnière pour le consommateur. En gardant tout cela à l'esprit, nous réévaluerons également la collection d'automne lorsque celle-ci sera diffusée à la presse et au public, très probablement entre la mi-mars et la mi-avril », a-t-il précisé.

La Fashion Week de New York dont l’image était déjà bien ternie va devoir se réformer de fond en comble !

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