Mode & Beauté Instant mode : Olivier Rousteing annonce le retour de la Haute Couture chez Balmain

CoverMedia

8.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Olivier Rousteing a annoncé qu’il faudrait compter sur la maison Balmain lors de la prochaine Fashion Week couture. Le monde de la mode se réjouit de ce retour aux sources de la prestigieuse enseigne.

Cela faisait plus de quinze ans que Balmain n’avait pas donné un défilé couture. Le dernier s’était déroulé sous les auspices d’Oscar de la Renta, alors directeur artistique de la maison. Mais Olivier Rousteing a souhaité relever le défi. Lors de la Fashion Week couture, en janvier 2019, la prestigieuse enseigne française sera sur les podiums. « Un retour aux sources et à l’ADN de la maison », a-il-affirmé.

Depuis deux saisons déjà, Olivier Rousteing a renoué avec la pratique du « sur mesure », pour les clientes qui le souhaitaient, avec une dizaine de pièces pour le soir d’une ligne élégamment nommée « 44 François Premier », un hommage direct à Pierre Balmain et une évocation du siège de la maison, situé au 44, rue François-Premier, à Paris.

Et c’est à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle adresse que la collection couture façon Rousteing sera présentée. Le jeune créateur a lui-même confirmé la nouvelle le 31 octobre au journal Women’s Wear Daily. Le nouveau flagship Balmain, 374 rue Saint-Honoré, accueillera-t-il le défilé ?

Retour à la page d'accueil