Mode & Beauté Instant mode : pas de Tiffany chez LVMH

CoverMedia

11.9.2020 - 17:11

Source: Covermedia

Tiffany et LVMH, sur le papier cela faisait très chic. Mais le mariage annoncé en grandes pompes a tourné au vinaigre pendant les fiançailles et les deux maisons en viennent au tribunal !

Du rififi chez Tiffany ! Disons-le tout net : le mariage entre Tiffany et LVMH n’est même pas acté que les deux parties en sont déjà au divorce. Il faut dire qu’après la crise économique causée par la pandémie de Covid-19 qui a ébranlé quelques fortunes en plus d’avoir mis des millions de gens au chômage, la mariée n’est plus aussi belle.

La mariée, c’est le joaillier Tiffany, célèbre maison, quasi une institution, américaine. Le marié, c’est LVMH, incarné par son puissant patron, Bernard Arnault. L’affaire devait se conclure pour un montant de 16 milliards de dollars, mais, le 9 septembre, la maison française a déclaré ne pas être « en mesure de réaliser l’opération d’acquisition de Tiffany ». La solidité financière du groupe de Bernard Arnault, sauf inconnues, n’est pas en cause.

Alors que s’est-il passé pour que le mariage soit annulé et non pas renégocié ? Certains y voit la main du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui aurait demandé expressément à l’industriel de soutenir la France engagée dans un bras de fer avec l’administration américaine de Donald Trump.

Quoi qu’il en soit, les deux parties ont saisi la justice de leur pays. L’affaire se règlera donc au tribunal, sauf revirement de dernière minute... ce qui est toujours possible.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia