Mode & Beauté Instant mode : plein feu sur la marinière, la collab’ Marc Jacobs et Armor-Lux

CoverMedia

21.9.2020 - 14:52

Source: Covermedia

Marc Jacobs et Armor-Lux se sont associés pour revisiter l’iconique marinière. Et « Armor Lux x The Breton Marc Jacobs’ » donne un sacré coup de jeune à ce vêtement marin ancestral.

C’est en 1938 qu’Armor-Lux voit le jour à Quimper, en Bretagne, mais, même depuis sa reprise en 1993, l’entreprise de vêtements de marins ouverte au prêt-à-porter s’est tenue à distance de l’univers du luxe. Ce qui ne l’empêche pas d’être appréciée des fashionistas et des célébrités. La mode « marin » résiste à tous les temps...

Or, par cette collaboration avec le styliste américain Marc Jacobs, Armor-Lux montre sa détermination à faire bouger les lignes.

Le savoir-faire et la réputation de la marque bretonne associée à l’excentricité du créateur ont donné naissance à une collection capsule « Armor Lux x The Breton Marc Jacobs’ », composée de 3 pièces. La base, à savoir l’alternance de rayures bleu marine et blanc, sur fond marine, est respectée, et le pull marin unisexe est relativement classique.

En revanche, le sweat à manches bouffantes et cintré à la taille et le bloomer, resserré au-dessus des chevilles par des boutons, qui l’accompagne le sont beaucoup moins !

La collection est en vente sur la boutique en ligne de Marc Jacobs, et au Bon Marché, à Paris.

Retour à la page d'accueil