Mode & Beauté Instant mode : Prada aussi abandonne la fourrure

CoverMedia

29.5.2019 - 15:07

Source: Covermedia

Prada rejoint la liste déjà longue des marques qui ont annoncé qu’elles renonçaient à utiliser de la fourrure animale. Contrainte et forcée, certes...

Le groupe Prada, c’est-à-dire Prada, Miu Miu et les marques de chaussures de luxe Car Shoe et Church’s, a annoncé par un communiqué de presse qu’il renonçait à l’utilisation de fourrure animale. Une mesure que l’on pourra vérifier dans la collection Prada qui sera présentée en septembre à la Fashion Week de Milan.

Si on se réjouit de voir le groupe Prada rejoindre les marques « anti-fourrure », telles que Gucci, Versace, Diane von Furstenberg, Michael Kors, Jean Paul Gaultier, Armani, Tommy Hilfiger ou encore Burberry, il est néanmoins utile de rappeler que la décision a été longuement réfléchie. En fait, elle a été prise après une forte mobilisation des associations – dont une manifestation à New York le 2 mai – et un dialogue constructif avec la Fur Free Alliance, une fédération d’une cinquantaine d’associations en faveur du droit des animaux.

« La recherche et le développement de matériaux innovants permettront à l’entreprise d’explorer de nouvelles frontières en terme de création, tout en répondant à la demande pour des produits plus éthique », a expliqué Muccia Prada, la directrice artistique.

Calvin Klein et Stella McCartney ont depuis longtemps montré la voie sans rien céder de la qualité et de l’élégance de leurs créations. Par ailleurs, des grandes villes comme Los Angeles et San Francisco, interdisent la vente de fourrure sur leur territoire. New York est en passe de leur emboîter le pas (peau de mouton ou shearling compris) et l’État de Californie sera peut-être prochainement abolitionniste. Une forte incitation pour les marques de luxe à ne pas risquer un manque à gagner !

Retour à la page d'accueil