Mode & BeautéInstant mode : quel est le jean que les influenceuses s’arrachent ?
CoverMedia
28.11.2018 - 13:09
Un peu d’attention ! On en arrive aux choses sérieuses : le jean le plus tendance cette fin d'année est annoncé.
Porter un jean n’est plus en soi une déclaration d’intention. À la limite, ne jamais en porter pourrait en être une. Or, puisque le jean est devenu la base d’une garde-robe, il est toujours urgent d’en renouveler le concept ou, tout au moins, de twister par le détail absolu la forme ou la couleur la plus en vogue de la saison.
Les influenceuses sont là pour donner le ton de la tendance, et celle qui concerne le jean de cette saison est vraiment en train de prendre. On la voit dans Paris, sur des femmes jeunes et des jeunes filles qui sortent du boulot ou du lycée, et cela montre que cette tendance a su convaincre. De quoi s’agit-il, se demandent les impatientes.
D’un jean à revers. Ah, et ça c’est nouveau ? Non, on vous le concède, la tendance revers a déjà quelques mois. Mais cette fois il s’agit d’un revers haut. Ok, vous en avez aussi entendu parler dès cet automne. Et si je vous dis un revers haut en tartan ? Vous me répondez Isa Arfen (c’est-à-dire Serafina Sama, une designer italienne installée à Londres). L’influenceuse dont même Rihanna, Alexa Chung et Sienna Miller suivent les coups de tête, a donc décidé de faire rimer jean et tartan. Ce qui exclut d’emblée de se vêtir d’un manteau en tartan en complément, sauf à vouloir jouer les Barbie des années 1960.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge