Mode & Beauté Instant mode : Quelles idées piquer aux derniers défilés de Haute Couture ?

CoverMedia

13.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les défilés Haute Couture automne/hiver 2018-2019 de Paris viennent de se terminer. On leur pique quelques idées ?

La Haute Couture a fini de présenter à Paris sa collection automne/hiver 2018-2019. Si la Haute Couture répond à un cahier des charges qui n’est pas celui d’une garde-robe du commun des mortelles que nous sommes, il est quelques idées que nous pouvons adapter à notre style de la rentrée.

Et, justement, c’est à celui des immortelles que nous piquerons un look. Pas les femmes qui, péniblement, ont franchi la porte de l’Académie française, mais celles qui, dit-on, vivent dans l’Olympe. On les imagine en toges, et Valentino a sublimé ce drapé millénaire, et Givenchy joue aussi sur cette élégance altière.

Comme des divinités grecques, nous pourrons adopter des robes longues, presque monacales, accompagnées de capes rebrodées.

Plus masculines, ou plutôt projetant une féminité troublée par une notion de genre mouvante, les femmes de Gaultier aiment le smoking. Pas celui que Saint Laurent avait offert aux femmes, imagination de Gaultier faisant loi, mais une idée que l’on conserve, et que bien sûr on ne réservera pas aux occasions officielles ou aux soirées. C’est là tout l’enjeu : jouer le smoking de jour.

Enfin, si la frange est la tendance de l’été pour la chevelure, elle est assez présente aussi, souvent sous forme de plumes multicolores sur les manteaux et les robes, voire les chapeaux (Sonia Rykiel, Givenchy).

Retour à la page d'accueil