Mode & Beauté Instant mode : qui sont Chloe x Halle, les nouvelles égéries Fendi

CoverMedia

4.8.2020 - 16:43

Chloe Bailey and Halle Bailey (Chloe X Hall) at the world premiere of the movie 'The Lion King' at the Dolby Theater. Los Angeles, 09.07.2019

Where: los Angeles, Kalifornien, United States
When: 09 Jul 2019
Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Chloe Bailey and Halle Bailey (Chloe X Hall) at the world premiere of the movie 'The Lion King' at the Dolby Theater. Los Angeles, 09.07.2019 Where: los Angeles, Kalifornien, United States When: 09 Jul 2019 Credit: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/

Chloe x Halle sont les nouvelles égéries Fendi dans la dernière campagne de la marque italienne de luxe pour son sac culte, #MeAndMyPeekaboo. Le célèbre duo féminin de la pop américaine a eu le contrôle créatif complet sur le petit film de pub... une première !

Chloe x Halle sont les nouveaux visages de la campagne promo du cultissime sac de Fendi, le peekaboo : #MeAndMyPeekaboo.

Mais qui sont ces deux jeunes femmes à qui l’on a laissé prendre les rênes d’un film de publicité haut de gamme ?

Jeunes, elles le sont assurément. L’une, Chloe est née en juillet 1998, l’autre (Halle), en mars 2000. Et elles sont aussi sœurs, partageant le patronyme de Bailey. Mais c’est sous leurs seuls prénoms que le duo sororel a commencé à se faire connaître sur YouTube alors qu’elles n’étaient encore que deux fillettes.

Elles reprennent alors des tubes de Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys, Lady Gaga, etc. et sont appréciées au point de sortir un premier EP, Uncovered, en septembre 2013. Appréciées... et repérées par la bonne personne : Beyoncé, qui ne passe pas à côté de la reprise de Pretty Hurts par les deux sœurs. En 2015, le label de la star leur signe un contrat... et tout s’enchaîne à vitesse grand V. Concerts, festivals, hymne de la campagne pour l’éducation des filles dans le monde de Michelle Obama, couvertures de magazine comme Elle, Teen Vogue, Dazed, télé, cinéma. Et, déjà, les voici égéries d’une marque, les cosmétiques CoverGirl. Beyoncé les invite sur son album Lemonade.

Le 12 juin 2020, alors que les États-Unis sont encore en grande partie confinés, elle sortent leur album, Ungodly Hour.

Ce sont donc deux pro qui se sont livrées au jeu de #MeAndMyPeekaboo. Au point que la marque Fendi leur a laissé le contrôle créatif de la vidéo, ce qui est assez rare dans ce métier très hiérarchisé. Le confinement est-il passé par là ? En tout cas, les sœurs Chloe et Halle s’en sont donné à cœur joie pour mettre en valeur le fameux sac Peekaboo et ont profité de leur carte blanche. Elles ont choisi l’équipe créative et contrôlé le maquillage et la coiffure (avec leur styliste, qu’elle partage avec Beyoncé), mais ont fait appel à la collection Pré-Fall 2020 de Fendi pour les costumes.

Quant à la bande-son, on n’est jamais mieux servi que par soi-même : c’est Busy Boy, une chanson de leur dernier album !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia