Mode & Beauté Instant mode : Shapes, la collection inclusive de Converse

CoverMedia

2.9.2020 - 15:43

Candace Marie Stewart posing on the street outside of the Issey Miyake show during Paris Fashion Week - Sept 28, 2018 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Featuring: Candace Marie Stewart
Where: Paris, Île-de-France, France
When: 28 Sep 2018
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Candace Marie Stewart posing on the street outside of the Issey Miyake show during Paris Fashion Week - Sept 28, 2018 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Featuring: Candace Marie Stewart Where: Paris, Île-de-France, France When: 28 Sep 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

développé

Si Converse investit le domaine du vêtement, ce n’est certainement pas pour faire comme tout le monde. Et la marque qui a déjà toute sa place dans le cœur des modeuses et des modeurs (pourquoi pas ?) a pensé qu’il fallait une éthique à la base de sa création. Sa collection capsule, intitulée Shapes, s’inscrit donc parfaitement dans l’air du temps. Et c’est le mannequin plus size Odile Gautrau qui incarne la collection dans sa campagne publicitaire.

Genderless, ou mixte, ou gender fluid, et body positive, Shapes s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent la porter, pour tous et pour tous les corps comme l’exprime la campagne de pub dans un jeu de mots anglais intraduisible. Ni le genre ni la morphologie ne sont des obstacles. « Fonctionnalité, inclusivité et confort aux vêtements de tous les jours », tel est le message de la marque, qui précise sur son site : « les vêtements ne vous caractérisent pas, vous vous les appropriez ».

La marque propose « 5 modèles, 4 tailles, 1 collection ».

La mini collection Shapes a réuni les tailles en 4 « formats » qui se répartissent ainsi : du XXS au M, du S au L, du M au XXL et du XL au XXL.

Cinq pièces sont disponibles déjà en magasin : un sweat à manches longues deux t-shirts à manches courtes (entre 30 et 35 euros), un pantalon chino (70 euros) et un sweatshirt hoodie (75 euros). Elless se déclinent en noir, en beige, ou en kaki et sont réalisées à partir de 50% de coton recyclé et 50% de coton vierge et sont dotées d’éléments réglables pour adapter les pièces à nos envies de mouvement.

A porter avec des Converse, bien sûr.

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