Mode & Beauté Instant mode : Sonia Rykiel renaît

CoverMedia

30.12.2019 - 13:09

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2018/2019 - Sonia Rykiel - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, ÃŽle-de-France, France
When: 03 Mar 2018
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Autumn/Winter 2018/2019 - Sonia Rykiel - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, ÃŽle-de-France, France When: 03 Mar 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

L’année se termine bien sur le front de la mode. La si spéciale maison Sonia Rykiel, disparue l’été dernier, va renaître grâce à la passion conjuguée de deux fondateurs du site Showroomprivé.

Beaucoup d’entre nous avaient vu avec une grande tristesse disparaître ce qui fut un des piliers de la mode post-68, la maison fondée par l’emblématique Sonia Rykiel. Si nous avions du mal à ne plus associer sa marque à sa flamboyante chevelure rousse et à ses positions en faveur des femmes, dans sa boutique du boulevard Saint-Germain à Paris, après son décès en 2016, le fait de ne pas voir la marque survivre au rachat par des investisseurs chinois nous avait laissé perplexes. Sa fermeture le 25 juillet 2019 signifiait bel et bien la fin d’une période.

Or Eric et Michael Dayan, deux frères et co-fondateurs du site Showroomprivé, n’ont pas voulu que la marque « avant-gardiste sur la libération de la femme » disparaisse. Et ils ont souhaité qu’elle retrouve « des actionnaires français » pour qu’elle « reste un fleuron du patrimoine français ». Le tribunal de commerce leur a donné raison, et par la même occasion, la possession des archives et du stock de la maison.

Avec une telle ambition, gageons qu’ils sauront, comme ils l’annoncent, « faire rayonner la maison Sonia Rykiel en France et à l’international » et que nous retrouverons bien vite ses rayures signatures, ses tricots aux coutures apparentes et ses couleurs pop vitaminées conjuguées au noir de l’élégance.

Retour à la page d'accueil