Mode & Beauté Instant mode : un documentaire sur Isabel Marant

CoverMedia

4.12.2019 - 16:20

Paris Fashion Week Spring/Summer 2019 - Isabel Marant - Catwalk

Featuring: Isabel Marant
Where: Paris, France
When: 27 Sep 2018
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Spring/Summer 2019 - Isabel Marant - Catwalk Featuring: Isabel Marant Where: Paris, France When: 27 Sep 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Le 15 décembre, les fans d’Isabel Marant pourront découvrir le documentaire consacré à la création de sa dernière collection et du défilé printemps-été 2020. C’est sur Paris Première à 10 heures du matin…

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… Ce sera en effet à 10 heures du matin que Paris Première diffusera le 15 décembre le documentaire qui retrace les coulisses de la collection Isabel Marant printemps-été 2020. Réalisé par Dominique Miceli, ce doc de 52 minutes s’attache à saisir ce qui se cache derrière un défilé de mode. Le processus créatif, la préparation du défilé en lui-même et ses petits secrets… La styliste elle-même se livre, explique comment elle a travaillé pour ce défilé qui a présenté la collection printemps-été 2020 à Paris.

En 25 ans, Isabel Marant a réussi à imposer sa griffe comme étant celle des filles au top de la tendance. Cheveux gris remontés en un chignon mal ficelé, de très larges lunettes aux montures en acétate sombre, une petite chaîne autour du cou sur un t-shirt noir et blanc punk (création maison) et un jean gris, taille haute ; ceinture rock et escarpins jaunes (qu’elle laissera tomber pour marcher nu-pied), cette ado de 52 ans donne des clefs sur sa façon de procéder, en toute simplicité. Revenant sur l’évolution de sa maison, passée de une personne (elle-même) à une entreprise de 300 personnes, la styliste assure qu’en fait peu de choses ont changé, la maison lui servant toujours de cocon créatif.

Sans doute est-ce pour cela que ses créations donnent toujours l’impression d’une familiarité sympathique. Les pièces nous sont connues, mais repensées habilement et avec brio.

À découvrir, donc sur ParIs Première.

Retour à la page d'accueil