Mode & Beauté Instant mode : un t-shirt contre les violences conjugales

CoverMedia

8.1.2020 - 15:07

Source: Covermedia

Sharon Krief et Barbara Boccara mettent leur enseigne Ba&sh au service du combat féministe contre les violences conjugales et familiales. Elles ont créé avec une association un t-shirt au message positif que nous allons toutes vouloir porter.

Depuis les grandes manifestations violettes #NousToutes du 23 novembre 2019, plus personne ne peut prétendre ne pas avoir entendu parler des violences conjugales et des féminicides. Le triste décompte des femmes tombées sous les coups de leur (ex) compagnon a déjà commencé en janvier, à peine les 12 coups de minuit passés.

Afin de renforcer la communication autour de cette campagne de sensibilisation et dénonciation de l’insupportable violence, la marque de vêtements féminins Ba&sh a décidé de marquer sa solidarité par la création d’un t-shirt dont l’ensemble des bénéfices de la vente seront reversés à l’association Women Safe and Children Institute, partie prenante de l’opération.

Le sujet est délicat à traiter et la marque créée par Sharon Krief et Barbara Boccara a préféré un message positif à une revendication ou une évocation frontale des questions de violence. Le message est donc chaleureux : « Beautiful & strong » (Belle et Forte), et dépasse d’ailleurs ce combat.

Le t-shirt de coton noir est balayé d’un large trait de brosse tricolore jaune pâle, rouge, et mauve, très pictural, qui en plus de rendre ce t-shirt indispensable à nos yeux le rend aussi très élégant. Une manière de couper l’herbe sous le pied de ceux qui voient encore le mouvement féministe comme opposé au goût et à la féminité.

Retour à la page d'accueil