Mode & Beauté Instant mode : Urban Outfitters crée Nuuly, un site de location de vêtements

CoverMedia

27.5.2019 - 14:24

Source: Covermedia

La location écolo, voici ce que vient de créer l’enseigne américaine de vente Urban Outfitters. Abonnez-vous à Nuuly et vous entrerez dans la ronde vertueuse de l’économie circulaire.

Urban Outfitters va proposer un service sur abonnement qui permettra de louer des vêtements, Nuuly. Ne vous arrêtez pas au nom qui ne sonne pas très bien en français, ce projet est tout sauf nul. D’abord commercialement, puisque U.O se drape de la vague écolo et espère ainsi attirer les consommateurs qui se veulent responsables, le segment du marché qui a la croissance la plus rapide. Ethiquement ensuite, parce que, considérations commerciales mises à part, la location de vêtements est effectivement une façon de faire vivre l’économie circulaire.

L’offre est pour l’instant réservée à la mode féminine et son principe est simple : en souscrivant un abonnement de 80 € environ, il sera possible de louer six articles. « Chaque boîte renferme des articles totalisant une valeur de 800 dollars, l’abonnement représente environ 10% de la valeur des articles neufs », explique-t-on chez URBN, la maison-mère.

Quelles sont les marques concernées par cette offre ? Celle qui sont disponibles dans les trois enseignes d’URBN qui sont Urban Outfitters, Free People et Anthropologie, c’est-à-dire des marques sportswear et denim (Reebok, Fila, Champion, Levi's, Wrangler, Citizens of Humanity, etc.), des offres de créateurs (Universal Standard, Naadam, LoveShackFancy, Chufy, Ronny Kobo, Anna Sui), ainsi que des pièces uniques vendues par Urban Outfitters. Pour se démarquer des loueurs existants, Nuuly se concentre sur des marques peu connues.

En cas de coup de cœur pour une pièce, il sera possible de l’acheter « à un prix avantageux ». L’entreprise n’entend pas scier la branche que laquelle elle est assise. « Nous ne pensons absolument pas que les clients vont arrêter d’acheter. Les achats ont du sens pour les choses que vous savez que vous allez utiliser souvent. La location a du sens pour les choses que vous aimeriez essayer », a déclaré M. Hayne qui dirige Nuuly.

Ajoutons qu’il a très bien compris le potentiel de « turn over » que nécessitent les photos prises sur Instagram. Des vêtements pour être photographiés et non portés ?

Retour à la page d'accueil