Mode & Beauté Instant mode : Versace vise les hommes jeunes, très jeunes

CoverMedia

8.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Versace mise sur la jeunesse ! La marque qui a brillé dans les années 1990 a su renouveler sa clientèle... Et aujourd’hui met en valeur les années 1990 pour attirer les plus jeunes.

Donatella Versace a décidé de replonger dans les année de sa propre jeunesse dans les années 1990 pour parler à la jeunesse d’aujourd’hui. La dernière campagne Versace vise donc explicitement les jeunes, autour de 18 ans (et avec un fort pouvoir d’achat). Très contemporaine dans l’esprit, avec un casting mixte à tous égards, la mise en scène des photos et affiche joue néanmoins sur un retour vers le passé.

« Nous avons voulu créer une atmosphère totalement industrielle et décadente. Un peu comme si la nouvelle génération retournait dans le passé de la marque et investissait un entrepôt abandonné pour y découvrir des trésors enfouis, restés intacts », explique Donatella Versace. Luxe et grunge y prennent leurs aises, « la couture rencontre les épingles à nourrice et ourlets inachevés », précise-t-elle. Les pièces emblématique des grands moments de la marque sont adaptées aux désirs d’aujourd’hui.

L’objectif : jouer sur les codes pour mieux les casser, osciller entre virilité et féminité. Bref, dessinez les contours d’un homme d’aujourd’hui qui se nourrirait de l’esprit rebelle des années 1990, mais en douceur.

« La mode est un langage qui permet aux individualités et aux communautés de s’affirmer. De voir au-delà des conventions », affirme la créatrice femme d’affaires.

Retour à la page d'accueil