Mode & Beauté Jane Seymour : « Tous les créateurs ne vont pas accepter d’habiller quelqu’un de mon âge »

CoverMedia

16.11.2019 - 13:07

Celebrities attend 46th AFI Life Achievement Award Gala Tribute honoring George Clooney at Dolby Theatre.

Featuring: Jane Seymour
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Jun 2018
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 46th AFI Life Achievement Award Gala Tribute honoring George Clooney at Dolby Theatre. Featuring: Jane Seymour Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Jun 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Jane Seymour, qui a souvent arpenté les tapis rouge en Versace, Escada ou encore Nolan Miller, a de plus en plus de mal à trouver des créateurs prêts à l’habiller. L’actrice de 68 ans a déploré auprès du Guardian cet âgisme dans le milieu de la mode.

Jane Seymour déplore de voir que certains créateurs hésitent à habiller une femme de son âge. L’actrice de 68 ans est devenue célèbre en incarnat une James Bond girl dans Vivre et Laisser Mourir en 1973. Elle a souvent fait sensation sur les tapis rouges dans des tenues signées Versace, Escada ou encore Nolan Miller. Malheureusement, s’habiller pour les grandes occasions devient de plus en plus délicat à mesure qu’elle vieillit comme elle l’a confié au Guardian.

« Je n’ai jamais été payée par un créateur pour porter quoi que ce soit, même si de nos jours, tous les créateurs ne vont pas habiller quelqu’un de mon âge, a déclaré l’actrice, qui a trouvé comment contourner le problème. Je me fiche de savoir si le fait de reporter des vêtements est acceptables ou non - si je sens bien la robe et l’occasion, et si elle me va, je la porterai de nouveau. »

Malgré quelques refus occasionnels, Jane Seymour ne s’inquiète pas de savoir d’où viendra sa prochaine tenue, puisqu’elle s’est depuis longtemps habitué a confectionner ses propres vêtements. « Quand j’étais plus jeune, je n’avais pas les moyens, alors j’achetais des chutes de tissu, ou alors j’allais dans les fripes, les brocantes, et je les transformais moi-même en tenues », a-t-elle continué.

Bien sûr, cette pratique n’a plus été nécessaire lorsqu’elle s’est liée d’amitié avec Gianni Versace qui avait l’habitude de lui prêter des tenues faites pour sa sœur, Donatella, parce qu’elles faisaient la même taille.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia