Morpho Je suis trop poilu et c’est l’été!

CoverMedia

5.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La barbe a la cote, mais les poils font mauvais genre. Si vous êtes poilu et que vous n’aimez pas ça, voici quelques idées pour vous sentir à l’aise.

Les poils sont bienvenus sur le visage, mais une pilosité importante sur le torse et les épaules est aujourd’hui mal vécue. On se demande pourquoi, franchement!

Ceux qui n’assument pas leur pilosité se contraignent à porter des pantalons, des chemises fermées ou des t-shirts et n’osent pas aller à la plage. Ce n’est pas raisonnable.

Epilation définitive?

La solution radicale, un peu longue et chère est l’épilation définitive. Il faut s’y prendre à l’avance, car il n’est pas possible de s’exposer au soleil après les séances. Pensez-y pour l’année prochaine si entre-temps vous n’avez pas appris à aimer votre corps.

Souvenez-vous qu’il fut un temps où avoir le torse velu, et même les bras, le dos et les épaules était tout à fait la norme. Le non-poilu était soupçonné de ne pas être vraiment un homme. L’équation poil égale virilité est d’ailleurs bien plus ancienne que cette traque aux poils permanente.

En ville

Autrement, en ville, vous porterez des chemises boutonnées haut, avec des manches, mais vous les roulerez sur les bras, de façon à laisser voir les poignets afin de ne pas passer pour un psychorigide !

Les t-shirts à encolure ronde près du cou ou les polos sont aussi de précieux alliés, dans ce cas.

Et à la plage?

Sur la plage, gardez le plus longtemps votre chemise: le soleil est trop mauvais pour la peau, et votre médecin vous a ordonné de rester couvert (ah ah!). Quand il faudra aller nager, vous y aller tranquillement, avec la chemise que vous retirez au bord de l’eau et que vous remettrez ensuite. Vous ferez ainsi des économies de crème solaire et protégerez vraiment votre épiderme.

Mais surtout, posez-vous la question: qui s’intéresse à vos poils? Personne à part vous. Alors oubliez-les et profitez des vacances.

10 idées de coiffures pour cet été

Retour à la page d'accueil