Mode & Beauté Je veux le look d’Alexandria Ocasio-Cortez

CoverMedia

22.1.2019 - 15:33

Source: Covermedia

Alexandria Ocasio-Cortez est tout sauf une fashionista : la nouvelle élue démocrate de New York au Congrès américain a la tête bien pleine de problèmes autrement stratégiques. Mais elle ne néglige pas son look de jeune latina… et en fait même un signe distinctif.

Jeune, femme, belle, élégante et, bien entendu, politicienne brillante, énergique, convaincue, et très à gauche sur l’échelle américaine de la vie politique, Alexandria Ocasio-Cortez ne passe pas inaperçue ! D’autant que sans être une bête de mode, elle sait parfaitement maîtriser les codes de l’élégance que requiert sa condition de députée de 29 ans.

Aussi adopte-t-elle souvent les tailleurs pantalons, plus pratiques pour bouger et s’asseoir en public que les jupes. Mais toute ressemblance avec les tailleurs d’Angela Merkel serait introuvable. Alexandria Ocasio-Cortez est naturellement élégante et qu’il soit blanc étincelant (porté, bien sûr avec un chemisier blanc tout simple), ou d’un bleu vert profond (Gabriela Hearst), elle enfile des escarpins Manolo Blhanik pour parfaire son look.

Elle peut se permettre aussi des robes sans manches, près du corps, ou des décolletés en V (mais non plongeants !), et jouer entre les couleurs tendres (bleu ciel), le noir (qui met en valeur sa longue chevelure très brune), le bleu marine (robe ou pardessus tout simple), un bleu vif (couleur du parti démocrate), différentes nuances de vert sombre et du beige. Sans oublier le rouge, qui lui va très bien au teint, elle que ses ennemis tente de discréditer avec cet adjectif qui fleure « bon » la guerre froide. Mais les vêtements sont toujours strictes et d’une coupe parfaite.

Mais hormis les larges lunettes rondes d’étudiante de la Ivy League (le top des universités américaines, elle a fait ses études à l’université de Boston avant de gagner sa vie comme serveuse pour subvenir aux besoins de sa mère veuve), ce qui attire le plus l’attention, c’est quand elle décide de porter ses longues créoles. Pas seulement parce que c’est la mode, mais aussi parce qu’avec ses boucles d’oreilles exotiques elle affirme sans complexes ses origines latina. À ceux, vraiment has been, qui pensaient la discréditer en ressortant une vieille vidéo où, pour un clip de promo avec d’autres étudiants, elle dansait sur le toit d’un immeuble, la jeune femme a répondu en esquissant des pas de danse au Congrès. Et, créoles et danse ont fait monter sa cote dans l’opinion.

Retour à la page d'accueil