Mode

Je veux le look d’Audrey Hepburn

CoverMedia

9.12.2020

L'actrice britannique Audrey Hepburn.
Source: Glasshouse Images/Cover Images

Audrey Hepburn a marqué à jamais de son image élégante et impertinente le paysage de la mode. Et elle brille encore de mille feux dans l’imagination des stylistes, des costumiers… et du public.

Audrey Hepburn est une icône de mode. Il est impossible de parler d’elle au passé tant son look est encore aujourd’hui une référence. Pour ne citer que sa plus récente influence, on évoque les tenues d’Anya Taylor-Joy, alias Beth Harmon, dans l’époustouflante série «Le Jeu de la dame» («The Queen’s Gambit»). Mais encore la série se déroulait-elle durant les années 1950 et 1960, année durant lesquelles la comédienne britannique marqua le cinéma et la mode de son empreinte.

Plus récente, son aura sur le personnage d’«Emily in Paris», autre série mais qui se situe aujourd’hui. Là, c’est davantage la façon de porter le vêtement que ses tenues qui est sollicitée. Toutefois, aujourd’hui, il est possible de prendre modèle sur certains de ses looks. Un superbe livre qui sort pour les fêtes vous permettra de réviser vos classiques (et de découvrir la vraie personnalité derrière la star adulée), «Audrey Hepburn», de Guillaume Evin (Casa Editions), et une série sur sa vie est annoncée depuis 2018. Tant de tenues, tant d’accessoires, créés en particulier par le grand couturier Hubert de Givenchy, qu’elle a magnifiés et qui sont encore d’actualité! Il est donc difficile de choisir ce que l’on voudrait porter parmi ce qu’elle a aimé elle-même porter.

L'hommage de Lady Gaga

On se souvient de Lady Gaga lui rendant hommage aux Oscars de 2019 en adoptant une de ses coiffures, un chignon compliqué, et un collier de diamants autour du cou, avec une robe noire – bustier pour Lady Gaga, sans manches pour Audrey Hepburn, mais avec de longs gants de star, aujourd’hui adorés des stylistes.

Plus sobrement, si l’on n’a pas de «Diamants sur canapé», on peut miser sur son look justaucorps noir, pantalon corsaire (on dit crop, aujourd’hui) et ballerines. On peut aussi adopter son pull en laine mauve tricotée à large col doublé; ou encore ses petits chemisiers à col remonté qui mettaient en valeur son interminable cou gracile, et qu’elle porta jusqu’à ses derniers jours. Ses lunettes de soleil couvrantes restent un must, ses boucles d’oreilles en cascades de pendants sont en vogue cette année.

Retour à la page d'accueil