Je veux le look d’Emily Blunt

6.12.2018 - 19:29, CoverMedia

Emily Blunt a la lourde charge de reprendre le rôle de Mary Poppins. Mais la comédienne américano-britannique a déjà une longue carrière durant laquelle son look n’est pas passé inaperçu !

Repérée en 2006 dans Le Diable s’habille en Prada, Emily Blunt n’est pas diabolique… même si dans le rôle de Mary Poppins on s’accordera pour dire qu’elle est un peu magicienne, sinon bonne sorcière. Elle n’a donc pas voué sa garde-robe à Prada et, en fait, elle est plutôt du côté sage de la mode.

Blonde aux yeux bleus et au teint clair, adepte du maquillage nude, elle ne se risque guère dans les propositions extrêmes et préfère le plus souvent rester dans des nuances de beige, rose, nude ou camel, et bien sûr, du blanc. Noir, gris, et un peu de pastel bleu, une pointe de rouge (qui lui va très bien), une autre de fuchsia (sur un pantalon)… pour compléter.

Emily Blunt aime les pulls à manches courtes moulants ou larges (qu’elle choisit parfois à fines rayures noir/blanc, ce qui donne un étrange effet vibrant sur les photos).

Le t-shirt blanc, porté avec une simple veste en lainage noire, est une tenue qu’elle porte même pour participer à une des plus fameuses émissions de la télé américaine…

Elle est adepte du denim et ses jeans sont fit (et parfois déchirés comme il faut au genou) La jupe en jean, est droite, courte et un peu destroy, avec un top blanc minimaliste, portée avec des sandales plates salomé. Emily Blunt ose aussi la chemise en denim foncé, à manches courtes et trois boutons.

Ses pantalons flare arrivent au-dessus de la cheville, et ses jeans noirs ou ses pantalons kaki sont entrés dans des bottines en daim.

Elle porte la robe en laine col v, manches retroussées dans une couleur qui oscille entre le taupe et un kaki/gris.

À celles qui s’étonneront de voir qu’une blonde aux yeux bleus ne recourt pas à l’habituel gamme des bleus qui la mettent en valeur, on répondra qu'Emily Blunt, si elle ne s’est pas vouée au bleu ne le rejette pas entièrement. Certains se souviennent d’une tenue bleu foncé (mais pas marine) au top sans manches très élégamment plissé, relié au pantalon cigarette 7/8 par une large ceinture de satin bleu nuit. Et on lui connaît au moins un gilet d’un bleu intense (Klein ?) porté sur un long t-shirt blanc et des leggings noirs.

Enfin, détail cool et non ruineux : Emily Blunt raffole des écharpes de style chèche. Et parfois, c’est là qu’elle instille un peu de couleur dans ses tenues sobres (vert jade, rouge, etc.).

Enfin, hormis pour les soirées professionnelles où elle rayonne dans d’élégantes tenues (même enceinte), Emily Blunt ne marche que sur du plat : sandales, boots, ballerines.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles