Jennifer Aniston a fêté ses 52 ans le 11 février et l’on doit reconnaître que, depuis ses débuts, la comédienne n’a pas vraiment changé. Et côté style, elle reste un modèle.
Quand elle était Rachel Green, dans la sitcom «Friends», Jennifer Aniston a été à l’origine d’engouement pour des tenues et des looks. On se souvient de ses petites jupes plissées à carreaux tartan (et on s’en souvient d’autant mieux qu’ils sont encore tendance cet hiver, pour les jeunes filles), de ses pulls shetlands rescapés des années 1960, de ses bottes hautes (oui, comme celles que vous portez cette année); on n’a rien oublié de ses robes à bretelles spaghettis ou de son look d’executive woman, par moments. Et, bien entendu, le combo jean et t-shirt (ou débardeur crop) blanc est toujours une valeur sûre, sans usure.
Du côté ville, pendant ses années «Friends», la comédienne avait des points communs avec son personnage. Mais le temps venu, elle joue la sécurité – ce dont elle pourrait se passer. Ou bien est-ce son goût personnel qui la porte vers le noir, sobre ou brillant grâce à des paillettes, ou à l’opposé, un nude ou champagne, plus doux que le blanc. Elle semble avoir toujours plaisir à porter de bottes hautes, et même des cuissardes, des talons hauts, les sandales à fines brides, et a toujours de l’affection pour le tartan. Pour les tenues de soirée, décolletés, robes bustiers et asymétrie sont de la partie. On l’a beaucoup vue en mini-robe, mais elle ne dédaigne pas le costume pantalon chic.
En attendant que les cérémonies reprennent, Jennifer Aniston est en tournage pour la suite de la série télé «The Morning Show».