Mahershala Ali est un acteur noir américain influent mais que le public francophone connaît peu. Il débarque sur le petit écran avec «True Detective», saison 3, et tout le monde ne parle que de lui aux Oscars pour son rôle dans «Green Book». On en profite pour voir ce que la star propose en matière de style vestimentaire.
Le nom de Mahershala Ali n’est pas encore bien connu du public français, malgré un Oscar en 2017. Or le comédien de 44 ans, qui a plus de quinze ans de carrière américaine derrière lui, incarne aujourd’hui le personnage de Wayne Hays dans la série culte «True Detective», qui revient pour une saison 3. Il est par ailleurs de nouveau nommé aux Oscars pour son rôle dans «Green Book». Il va donc voir sa popularité monter en flèche. C’est donc le moment de repérer son look.
En fait, dans la lignée de celui de son rôle de flic noir dans une petite ville de l’Arkansas (chemise blanche, fine cravate, pantalon beige et imper kaki), le look de Mahershala Ali ne marque pas par une originalité flagrante. Néanmoins, tous ses vêtements sont impeccablement coupés et proviennent assurément de maisons qui ont pignon sur rue, l’association des couleurs est toujours excellente et il porte tout avec classe.
Quelques exemples peuvent rendre compte de son style, tout en permettant de lui piquer quelques idées.
Souvent vêtu de noir (chemise noire, veste noire, parfois en velours, cravate noire) lors de ses apparitions publiques, Mahershala Ali porte aussi du beige (petit manteau assorti à un pull à col rond, sur pantalon noir, pull en maille près du corps), et, à merveille, un rouille éclatant (pull-over à col roulé). Le vert est une teinte qu’il aime: un vert olive (pull en maille) sur du vert sapin (costume en laine), ou encore un pull à col cheminée vert anis porté sur une chemise veste déstructurée en denim léger.
Cravates, casquette, socquettes
On notera qu’il varie la couleur de ses cravates: noir, mauve, rouge, à rayures mauves, bleu marine. Il porte ses chemises toujours boutonnées jusqu’en haut, même quand elles sont en denim, et ne rechigne pas sur un modèle à petits motifs Liberty dans des tons bleu et rouille. Seule exception, il ouvre le bouton du haut quand il porte un foulard glissé à l’intérieur (très amicalement vôtre).
Comme tout homme élégant de son âge et de son époque, Mahershala Ali porte des baskets blanches, avec des jeans foncés roulés au-dessus de la cheville qui laissent voir les socquettes blanches, et il enfile une large gabardine rouille par-dessus.
On l’a vu récemment avec une casquette bleu nuit et une autre marron, un peu façon Peaky Blinders, mais il aime aussi les petits chapeaux de laine roulé sur le haut du front, à la manière des mauvais garçons de Harlem ou Watts, et les feutres.
Il fut mannequin pour une campagne publicitaire de Calvin Klein, période Raf Simons. Le t-shirt noir quasi basique révèle une musculature puissante. A vous de jouer!
Ces 10 «filles et fils de» qui renouvellent la mode
Lily-Rose Depp a pris la suite de ses illustres parents, Vanessa Paradis et Johnny Depp, dans tous les domaines ou presque. En effet, il ne lui manque plus que la chanson à tester. C'est devenue, en quelques années, un mannequin incontournable et un des nouveaux espoirs aussi bien du cinéma américain que français.
Photo: Wenn
Entre un père journaliste de mode et une mère top-modèle, Lila Moss ne pouvait pas vraiment échapper à sa destinée. La jeune fille a néanmoins attendu cette année avant de faire ses premiers pas devant l'objectif, en devenant le nouveau visage des cosmétiques Marc Jacobs.
Photo: Wenn
Kaia Gerber a décidé de se lancer vraiment depuis l'année dernière et depuis, elle est en passe de devenir même plus célèbre que son illustre maman, Cindy Crawford. La jeune femme était cette année dans toutes les Fashion Week et sur tous les plus prestigieux podiums.
Photo: Wenn
Georgia May Jagger allie l'aristocratie rock de son père Mick, et le glamour de la mode de sa mère, Jerry Hall. Avec sa fausse moue à la Bardot, elle a su imposer son style propre en sortant des pas de ses parents.
Photo: Wenn
Julia Restoin Roitfeld influence la mode au même titre que sa mère, l'ancienne rédactrice en chef du Vogue France et qui publie aujourd'hui son propre magazine, entre autres choses, CR.
Photo: Wenn
Alain-Fabien Delon oscille entre la mode et le cinéma où il compte bien se faire un prénom. Son visage et son allure ne sont pas sans rappeler son père, Alain Delon, et la mode a forcément craqué pour cette belle gueule.
Photo: Wenn
Gabriel-Kane Day-Lewis est un des mannequins les plus demandés par les créateurs. Il a hérité du charme et de la grâce de ses parents, ainsi que de leur intelligence. Un cocktail parfait pour donner du style aux tenues. Il est le fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis.
Photo: Wenn
Presley Gerber est le fils de Cindy Crawford et de Rande Gerber, ainsi que le frère de Kaia. Lui aussi a su se faire un prénom et arpente les podiums les plus prestigieux des Fashion Week.
Photo: Wenn
Lennon Gallagher a su charmer de nombreux créateurs, que ce soit dans des éditos de magazines ou sur les podiums des Fashion Week. Il faut dire qu'il a hérité de bons gènes, entre l'attitude rock de son père, Liam Gallagher, et la beauté de sa mère, l'actrice Patsy Kensit.
Photo: Wenn
Anaïs Gallagher a su charmer par son sens du style et son audace vestimentaire. La fille de Noel Gallagher et de Meg Matthews a toujours une longueur d'avance sur les tendances.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge